84 Rue Jean de la Fontaine, 75016 Paris, France
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 67 97 55 76

Maître BENSOUSSAN-AMSILY SERERO, Avocat au Barreau de Paris

Emmanuelle BENSOUSSAN-AMSILY SERERO est fondatrice du Cabinet MELTIN'AVOCAT et du réseau MELTIN'NETWORK.

Son envie d'entreprendre en créant son Cabinet est née sur les bancs de l'Université de la Sorbonne et est alimentée régulièrement par les rencontres, les difficultés et les projets des personnes qui l'entourent. 

Au cours de son parcours universitaire en droit et Sciences politiques, elle obtient une licence en droit privé et en droit public qui lui offre une double analyse des dossiers. Elle poursuit son parcours par l'obtention d'un Master I en Droit des affaires puis d'un Master II en Droit des nouvelles technologies. 

A la pointe des nouvelles formes d'enseignement, elle suit les MOOCs (Massive Open Online Course) du CNAM en droit du travail et de la Sorbonne en droit des entreprises en difficultés.

Emmanuelle BENSOUSSAN-AMSILY SERERO a eu la chance et l'honneur d'être formée auprès de personnalités brillantes et reconnues du monde juridique. 

En effet, elle a débuté son expérience juridique auprès de Me OLSZER LEVY VALENSI qui lui a transmis de solides connaissances en tant qu’avocate généraliste, notamment en droit des sociétés, en contentieux immobilier ainsi qu'en droit de la famille. C'est auprès de Me OLSZER LEVY VALENSI qu'elle apprend la pratique du droit, qu'elle découvres ses premiers dossiers, qu'elle participe à ses premiers RDV clients, à ses premières audiences mais aussi à ses premières permanences en Mairie. 

Par la suite, Emmanuelle BENSOUSSAN-AMSILY SERERO a rejoint le cabinet DORLEAC AZOULAY Associés au sein duquel elle a approfondi et développé ses compétences en droit des affaires ainsi qu’en droit des sociétés et plus spécialement en restructuring et en droit du numérique. 

Ses acquis ont été renforcés auprès du Cabinet CCB avocats fondé par le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats du Barreau de Paris, Christian CHARRIERE-BOURNAZEL avec lequel elle travaillait directement sur des problématiques relevant du droit de la propriété intellectuelle, du droit de la presse, du droit de la consommation et du droit du numérique.

Forte de ses expériences et désireuse de transmettre ses connaissances, Emmanuelle BENSOUSSAN-AMSILY SERERO a été chargée d'enseignement à l'Université Paris Saclay. 

Elle est également responsable du pôle droit des affaires, droit de la propriété intellectuelle et droit des nouvelles technologies au sein de l'ANAD (Association des élèves-avocats, des avocats et des docteurs en droit fondée par Me Richard LEGRAND).

Emmanuelle BENSOUSSAN-AMSILY SERERO propose ses services en tant qu'avocate, mais également consultante,  ainsi que déléguée à la protection des données. 

Elle est également mandataire en transactions immobilières inscrite à l'Ordre des Avocats du Barreau de Paris.

 

 

La protection des consommateurs est un domaine qui intéresse particulièrement Me BENSOUSSAN-AMSILY SERERO qui a suivi avec intérêt les interventions de Vincent VIGNEAU, Professeur associé à l’Université de Versailles Paris Saclay, Conseiller à la Cour de cassation, Président de la Commission des bonnes pratiques professionnelles au Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP), membre suppléant du collège de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet-HADOPI, ancien Président de la commission des clauses abusives à la Cour de cassation et Président de la chambre à la Cour de cassation depuis le 20 juillet 2022. 

Ils ont eu l’occasion de travailler de concert sur son mémoire « La consolidation et la codification du droit européen de la cyberconsommation ».

Sa formation et son expérience lui ont permis d’acquérir une solide expertise dans l’accompagnement des entrepreneurs à toutes les étapes de leur vie. Ce faisant, le Cabinet MELTIN’AVOCAT les assiste aussi bien dans leur vie professionnelle, mais aussi dans leur vie quotidienne tant en conseil qu’en contentieux. 

Me Emmanuelle BENSOUSSAN-AMSILY SERERO exerce sa profession avec passion et rigueur et défend avec pugnacité toute personne qui sollicite son aide. 

Toutefois, convaincue que le rôle de l’avocat n’est pas circonscrit au curatif, elle intervient également au préventif, notamment pour accompagner toute personne à l’accomplissement de son projet. 

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion